Vidéo

Michel Sarrat

PDG de GT Location

« Utiliser tous les leviers pour mettre en place une culture de l’autonomie et du résultat »

PDG de GT Location depuis 2001, Michel Sarrat explique comment une prise de conscience de la nécessité de changer l’a amené à revoir profondément son mode de fonctionnement et l’organisation de son entreprise.
Introspection personnelle, mise en question de ses modes de management, association des collaborateurs aux décisions clés de l’entreprise… C’est un chemin d’humilité et de grande conviction que Michel Sarrat va emprunter et inventer avec toutes les parties prenantes qui constituent la valeur de GT Location.. Sans hésiter à sortir des solutions toutes faites pensées par d’autres.
Il explique à Manager l’enchanteur les raisons de cette (r)évolution, les décisions concrètes qu’il a prises et les modalités de leur mise en oeuvre.

Favoriser l'autonomie et la créativité

 

Michel Sarrat explique les raisons pour lesquelles il a mené GT Location vers une transformation libératrice.

Son organisation

Présentation de GT Location

GT Location a pour activité la location de véhicules industriels avec chauffeur
Dès l’origine loueur de camions industriels avec conducteurs, GT Location a élargi ses champs de compétences à l’ensemble de la fonction distribution.

Informations  clés :

Société d’origine bordelaise.
1740 camions poids lourds présents dans toute la France.
1800 salariés.

En savoir plus Michel Sarrat

Après un EMBA à HEC où il a pu s’impliquer dans divers projets associatifs, Michel Sarrat s’est dédié au développement et au succès de GT Location, entreprise fondée par son grand-père.
Sous son impulsion, GT Location est considérée comme une entreprise emblématique des organisations qui se réinventent en mettant en avant la confiance, la co-construction et le respect des valeurs au service des clients.
L’évolution de GT Location a notamment été étudiée par Frédéric Laloux dans son best-seller Reinventing Organizations !

Il a publié un ouvrage où il explique cette transformation sans occulter les crises majeures, les difficultés rencontrées et les erreurs qu’il a fallu corriger.

Il consacre une partie de son temps au partage de cette expérience afin d’inspirer dirigeants et managers notamment au sein d’EVH.

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Gilles Poirieux 16 octobre 2018 Coralie Gaudoux ̵… 19 janvier 2019