Gilles Poirieux

Vidéo

Gilles Poirieux

Président de EVH

« Libérer sans perdre le focus résultat »

Président d’EVH, Gilles Poirieux consacre une grande partie de son temps à aider les managers, dirigeants et entrepreneurs à prendre conscience que leur transformation personnelle est le préalable à la transformation de leurs équipes et de leur organisation.
Travailler sur ses valeurs, ses représentations, ses ambitions pour mener des projets dans la mouvance de l’entreprise libérante, c’est-à-dire d’une organisation qui libère les énergies pour créer de la valeur partagée.
Il explique à Manager l’enchanteur quelle est la raison d’être d’EVH (Vers une Entreprise Vivante par et pour des Femmes et des Hommes Vivants) et comment la confrontation bienveillante avec ses pairs est un facteur d’épanouissement et de performance.
Il partage dans cette première vidéo quelques unes des bonnes pratiques qu’il a pu observer :
Confiance, aller chercher toutes les parcelles d’intelligence, conserver un curseur de leadership centré sur les résultats même dans des entreprises libérées ou libérantes, créer du co-leadership soit le partage des décisions stratégiques à plusieurs notamment avec des personnes extérieures à l’organisation.

Etre vivant dans des organisations vivantes

 

Gilles Poirieux présente EVH

Des gestionnaires de contrat deviennent vendeurs de solutions ?

 

Gilles Poirieux nous explique le projet Eldorado mis en place chez Sodexo pour s’appuyer sur la connaissance client des gestionnaire administratifs. Projet pas toujours facile dans certains contextes culturels.

En savoir plus Gilles Poirieux

Gilles Poirieux a développé une longue expérience chez Sodexo à des postes de managers puis de Direction dans des environnements internationaux.
Il se consacre maintenant à des activités de conseils animé par le désir de partager et d’aider à grandir ceux qui, comme lui, osent la confiance.
Il a notamment préfacé le fameux « Reinventing Organizations » de Frédéric Laloux, livre culte parmi tous les entrepreneurs, dirigeants et managers qui ont bien l’intention de faire évoluer leurs organisations vers une libérations des énergies et des talents.

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Caroline Delboy ̵… 15 juin 2018 Michel Sarrat 19 octobre 2018