Caroline Delboy – Happy Team Leader chez MakeSense

Vidéo

Caroline Delboy – Happy Team Leader chez MakeSense

« Pour grandir ensemble, au service d’un impact social positif »

Résumé de la vidéo

Happy Team Leader, Caroline Delboy a un poste d’observation en or pour repérer les meilleurs comportements managériaux à l’oeuvre au sein de l’écosystème MakeSense. Elle a aussi tout loisir de les mettre en oeuvre et d’en évaluer l’impact.
Elle en confie les principaux à Manager l’enchanteur.
Voici donc son TOP10 des pratiques managériales les plus inspirantes du moment !

TOP 10 : La culture de feedback pour grandir ensemble

TOP 9 : Le tour météo pour bien commencer une réunion

TOP 8 : Le cadre de sécurité pour poser les bases d’une collaboration

TOP 7 : L’élection sans candidat pour un gouvernance fluide

TOP 6 : Le stand-up meeting pour aller à l’essentiel

TOP 5 : Le master plan pour pour responsabiliser et construire en équipe son plan d’action

TOP 4 : Le comité de développement pour grandir

TOP 3 : La sollicitation d’avis pour décider

TOP 2 : La célébration pour remercier

TOP 1 :  Le pop-up pour relever les challenges grâce aux idées de tous

Mieux connaître Caroline Delboy

Caroline Delboy, après un Master de management à l’ESCP Europe, rejoint assez vite MakeSense pour co-fonder et diriger SenseSchool. Elle est aujourd’hui Happy Team Leader et veille à ce que l’équipe à plein temps puisse bénéficier des ressources optimales pour travailler dans les meilleures conditions de motivation, d’efficacité, de gouvernance et de respect des individualités. La bienveillance est au cœur de son action quotidienne et elle contribue activement à mettre en oeuvre les conditions présentes et futures du succès de l’ensemble de l’écosystème MakeSense. Un sacré challenge quand on pense à la jeunesse de cette organisation, à son fulgurant développement, à son ambition et à tous les défis quotidiens et sociétaux qu’elle se propose d’aider à résoudre.

A lire

La vocation de MakeSense : aider ceux qui veulent changer le monde en le rendant meilleur. Citoyens, entrepreneurs, entreprises, gouvernements… Pour relever les défis qui sont les nôtres, il faut certes de l’engagement, de la bonne volonté, de l’intuition et pleins d’autres qualités !
Mais, il faut aussi savoir travailler ensemble car on est mieux armés pour réussir quand les talents des uns se conjuguent à l’expérience et à la créativité des autres.
De cette idée simple et généreuse idée est née l’une des communautés les plus dynamiques et agiles de ces dernières années. Cette collaboration internationale a donné naissance à de nombreuses start up à succès et à des projets à fort impact.
Leurs thèmes de prédilection : l’éducation, l’alimentation, les déchets, l’agriculture ou l’égalité hommes/femmes. Leur ambition : être au cœur d’une démarche qui réconcilie efficacité économique et responsabilité sociale. Et pas question de sacrifier les aspirations individuelles sur l’autel du projet sociétal. Le chemin est aussi important que le but.
C’est la raison pour laquelle les comportements managériaux (et la gouvernance) mis en oeuvre sont inspirants et surtout réellement mis en oeuvre au quotidien. Sans dogmatisme mais sans compromission.

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Patrick Negaret 15 juin 2018 Gilles Poirieux 16 octobre 2018