A la pointe de la réflexion sur le management

« L’école de Droit et Management de Paris a été créée en 2007 par des professionnels et universitaires pour investir de façon innovante les thématiques de l’entrepreneuriat.

L’interdisciplinarité, notamment avec les sciences juridiques et de gestion, est au cœur de son dispositif de recherche et d’enseignement. C’est une clé de lecture rare et fertile du monde de l’entreprise. L’école, tant dans son enseignement que sa recherche veille à promouvoir les initiatives nouvelles qui animent l’entrepreneuriat. Dans cette optique, l’Ecole a investi dès 2008 le sujet du management « engageant » à travers des colloques et publications accueillis avec enthousiasme par les communautés professionnelles et académiques. Le partenariat avec l’Association Européenne du Management de l’Economie Sociale et Solidaire (AEMSS) et avec Manager l’enchanteur est une prolongation naturelle de cette dynamique inscrite dans l’ADN de l’Ecole de Droit et Management de Paris.

Ce partenariat trouve aussi tout son sens avec notre TVDMA 1ère webtv du Management et du Droit des Entreprises, dont Michel Montagu fondateur de Manageur l’enchanteur est membre du Comex.

Frédéric Martel – Directeur d’Etudes à l’Ecole de Droit et Management

Membre du Comité « Prospective » de Manager l’enchanteur

EN SAVOIR PLUS SUR NOUS

L’École de Droit et Management de Paris (EDMP), aujourd’hui la référence bidisciplinaire en Droit et Management des affaires, a été créée le 29 juin 2007, au sein de l’Université de Paris Panthéon-Assas,
1ère Université de Droit en France, elle a pour mission d’assurer Enseignements et Recherches interdisciplinaires en Droit des affaires et Gestion des entreprises.
L’École, fruit d’une initiative des pouvoirs publics, a été conçue par des universitaires et des professionnels réunis autour des Professeurs Jérôme Duval-Hamel et Michel Germain, cofondateurs. Elle s’est organisée avec l’appui de l’Institut de Droit des Affaires (IDA), et en coopération avec l’Association Française des Juristes d’ Entreprise (AFJE).
L’École est reconnue comme la référence des formations bidisciplinaires en droit et management. Elle délivre le M2/MBA en Droit des affaires et Management-Gestion, en formations initiale et continue (executive M2/MBA).

Ces diplômes sont plébiscités par les professionnels et en tête des classements francais et internationaux en Droit et Gestion (voir le palmarès et les articles de presse)
C’est la première fois, en France, qu’une Université développe une telle démarche qui associe l’excellence universitaire à la pratique professionnelle.

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone